Mes photos ne sont pas libre de droit ... Si vous voulez les utiliser, je vous remercie vivement de me prévenir en laissant un commentaire et c'est un plaisir de les lire (pour écrire un commentaire cliquez sur "aucun commentaire ou 1commentaire etc..."), ou, au minimum de bien indiquer leur source. Merci et bonne visite.

samedi 2 mai 2009

Espalion, nord Aveyron


Le Vieux Palais, construit à partir de 1572, après la Révolution il servit de tribunal ce qui explique son appellation .
Le Pont Vieux, il date du XIe siècle et il est  classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO



Le Vieux Palais, le Lot, au fond le forail.


Arche du Pont Vieux,  avec un apercu des anciennes tanneries


9 commentaires:

  1. Yannick, à présent avec l'autoroute, nous ne passons plus par ces si jolis villages pour rejoindre la Corrèze mais quand j'étais plus jeune, c'était de bien belles ( et bien longues certes !) balades à travers toute cette région. La nostalgie et l'envie feront que nous reviendrons par là! Merci pour tes belles photo.

    Amitiés. Jackie

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos Yannick.
    Merci de nous les faire partager.
    Amitiés.
    Fil.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yannick
    Tu me refais faire le Camino de Santiago avec tes photos!!! (et je t'en remercie!!!)la prochaine étape...Conques, j'attends avec impatience!!!...
    Avec toutes mes amitiés.
    Jean.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Jackie, je comprend parfaitement, l'autoroute permet d'aller d'un point à un autre(sans trop perdre de points) rapidement mais pour la découverte ce n'est pas le meilleur chemin. Si les photos font resurgir les bons souvenirs et redonne envie de venir parcourir ces paysages, alors c'est gagner.

    Amitiés,
    Yannick

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fil de tes compliments

    Amitiés,
    Yannick

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Jean, souvenir, souvenir! Pour Conques à l'époque je n'avais qu'un reflex argentique et les photos scannées ne rendent pas grand chose de bien, elles ont, avec le temps, perdu de leur couleurs et les N&B sont dans le même état, plus trop de contraste.
    J'y retourne fin du mois mais j'ai tellement de photos à refaire que je ne sais pas, si un voyage sur Conque va être possible.

    Mais j'aurais d'autres occasions.

    Amitiés,
    Yannick

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    A travers ces magnifiques photos et vos commentaires, j'ai refait une partie du chemin pour la 2è fois.( juin 2014) Je suis prête à refaire une partie en juin prochain. Les photos que j'ai prises à Espallion sont malheureusement floues. M'autorisez-vous à en copier 1 ou 2 des vôtres?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour pelerine13 , si l'utilisation est strictement personnelle, je vous autorise à copier quelque photo d'Espalion. Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ces photos.

    Amicalement, Yannick

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Yannick.
    Merci infiniment pour votre gentillesse. Ces photos ne sont pas destinées à un blog mais uniquement à un diaporama que j'ai réalisé pour mes amis proches.
    Pour mes prochaines étapes j'envisage l'achat d'un appareil photos digne de ce nom.
    Ultreïa!
    Bien cordialement
    Pèlerine13

    RépondreSupprimer